Tsui Ailin (Evelyne Toui-Kan)

    La Clinique Chinoise d’Acupuncture a été fondée en 1990. La profonde connaissance de la philosophie médicale chinoise traditionnelle acquise dans son pays d’origine a permis à Evelyne Toui-Kan (Tsui Ailin) d’être à la fois la disciple et l’interprète des Maîtres chinois (Lee Tin Yuen, Leung Kok Yuan , Wang Zhan Xi) qui ont enseigné en Chine, en France et particulièrement au Québec lors de la fondation de l’École Supérieure de Médecine Chinoise de Montréal, seule école de médecine chinoise privée à avoir été subventionnée par le gouvernement du Québec.

    Elle a été membre du jury des examinateurs pour l’obtention des licences en acupuncture à la Corporation professionnelle des médecins du Québec. Elle est aussi auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur la médecine chinoise parus au Québec et en Europe.

    Clinicienne de grande expérience, Evelyne Toui-Kan (Tsui Ailin) est considérée par ses nombreux patients comme un fleuron de la médecine chinoise au Québec.

    Evelyne Toui-Kan (Tsui Ailin)

    Emily-Rose Thibeault Ac.

    Emily-Rose travaille en collaboration avec Mme Evelyne Toui-Kan et utilise les techniques et l’approche des maîtres chinois. Elle est membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec.

    Mme Thibeault a suivi une formation traditionnelle en acupuncture et ses valeurs ainsi que sa philosophie de pensée sont conformes à ce qui a toujours été prôné à la clinique, c’est-à-dire l’application rigoureuse et méthodique des théories de la Médecine traditionnelle chinoise.