Témoignages

« À l’approche de la ménopause, j’ai été victime de terribles hémorragies utérines pendant 4 ans. Les menstruations duraient jusqu’à 3 semaines; c’est incroyable d’avoir pu survivre en perdant tant de sang. Les médecins ont essayé toutes sortes de traitements qui entraînaient des réactions plus néfastes encore. Gravement anémique, je me suis tournée vers la médecine alternative. Après 2 traitements d’acupuncture à la Clinique chinoise d’acupuncture traditionnelle de Longueuil, avec une diète et un médicament naturel à base d’angélique, les hémorragies ont disparu et j’ai retrouvé la santé. »

France LafondTraductrice

Il y a maintenant plus de 10 ans, je suis référé à la clinique chinoise d’acupuncture de Longueuil. Je m’y rendais pour une bursite persistante à l’épaule droite; mes excès au tennis ajoutés à mes 70 ans avaient causé cette douleur chronique. Après seulement 4 visites, Madame Toui-Kan solutionne mon problème.

Durant 5 ans, je réfère parents et amis et tous sont entichés.

Puis, en 2015, survient une dislocation de plus de 4 cm à mon épaule gauche. La médecine traditionnelle me condamne désormais au vélo; plus de tennis, plus de golf. Encore une fois, Mme Toui-Kan vient à mon aide. Ses traitements, combinés notamment à ceux de l’ostéopathie, me remettent sur pied. Aujourd’hui, je pratique à nouveau mes deux sports favoris.

L’automne dernier, réapparition de ma bursite. L’injection de cortisone n’ayant pas suffit, je retourne à la clinique de Longueuil. Après deux séances, mon problème est résolu et je peux m’amuser comme avant sous les chauds rayons de la Floride.

Merci beaucoup madame Évelyne pour vos précieux traitements.

Raymond MilletteDentiste retraité

Je voulais arrêter de fumer mais je n’y arrivais pas.  Je finissais toujours par recommencer. Un ami m’a référé Mme Touikan et j’ai finalement été la voir pour essayer à nouveau d’arrêter de fumer.  En fait j’avais rien à perdre d’essayer l’acupuncture!

Après le premier traitement je ne ressentais plus l’envie physique de fumer et je n’avais pas de tremblement comme auparavant.  L’envie était davantage psychologique ou de l’ordre de l’habitude.

Après trois traitements seulement je ne ressentais plus le besoin physique de fumer et je ne fume plus depuis.  Ça fait de cela plus de 10 ans et je n’ai aucune envie de recommencer.  Si j’avais su, j’aurais pris des traitements bien avant.

Merci de votre aide Mme Touikan

Michel Lefort

Depuis 20ans que je vais voir Mme Touikan pour maintenir ma santé.

Elle a traité mes grippes, mes chaleurs de ménopause en m’évitant de prendre des hormones et une multitude de malaises à travers les années. J’ai également eu un accident d’auto et mon cou ne bougeait plus! Je devais porter un collet cervical.  Dès le premier traitement j’ai pu enlever mon collet car ma tête bougeait à nouveau et l’inflammation avait diminué, ce qui m’a évité de prendre des médicaments.  Après quelques traitements j’étais comme neuve!

L’acupuncture est une médecine très efficace!  Mon fils a pu se défaire de ses allergies grâce à l’acupuncture chinoise.

Je remercie Mme Touikan pour tous ces bons traitements qui me permettent d’être en santé!

Christiane Morin

« Je pense que depuis un certain temps la médecine conventionnelle éprouve des difficultés à soigner bien des problèmes de santé fonctionnels. C’est pour cette raison que je me suis adressé à la médecine chinoise qui m’a donné entière satisfaction. Et surtout la Clinique chinoise d’acupuncture (M. Gervais et Mme Toui-Kan).»

Normand CloutierMont-Saint-Grégoire

« Après des consultations avec différents spécialistes de la médecine occidentale (ophtalmologiste, dermatologue, etc.), M. Gervais de la Clinique chinoise d’acupuncture traditionnelle de Longueuil fut la première et la seule personne à m’expliquer mes malaises avec un point de vue d’ensemble. Son approche unique, globale et intelligente de la santé m’a guérie en un sens car le fait de comprendre l’origine du malaise permet de le guérir. Après une année de maladie chronique évolutive, ma rencontre avec la clinique et M. Gervais fut, pour moi, l’aube d’une nouvelle vie, d’une belle vie. »

Julie Gauthier